#slowtoute : une initiative parfaite pour les mamans toujours pressées

#slowtoute : une initiative parfaite pour les mamans toujours pressées

1Mai

Par Léonie Pelletier, Blogue Roby et Cie, Ambassadrice Spa Bolton.

 

Avant d’avoir Roby dans ma vie, j’étais déjà de nature pressée. En fait, je suis une personne qui ADORE être occupée. J’aime organiser mes semaines bien chargées en gardant un bon équilibre travail, famille, amies. Par contre, ce n’est pas très reposant comme horaire… Je ne sais pas pourquoi, mais quand je ne fais rien, je me sens mal. Pourtant, ne rien faire, c’est relaxer! C’est prendre du temps pour soi. C’est «quelque chose»! Et je dois apprendre à le faire davantage.

Mon amie Vanessa a lancé le mouvement #slowtoute il y a quelque temps et ça arrivait à point dans ma vie. J’étais au milieu de la grossesse et je prenais conscience que mon horaire de fille ben occupée allait prendre le bord sous peu. Je me rendais peu à peu compte que l’arrivée d’un enfant, ça chamboulerait inévitablement mes habitudes. Le but du mouvement est simplement de prendre le temps de faire les choses, de s’asseoir, de respirer, de souffler, de s’écouter, de se choisir dans cette vie qui va à 100 000 à l’heure et surtout de profiter des petits moments simples du quotidien.

En devenant maman, j’ai compris beaucoup de choses que je n’aurais jamais pu comprendre avant de vivre ce nouveau rôle. Avant d’accoucher, je me disais : je vais recommencer à travailler un mois après l’accouchement. Je me trompais. Royalement. Et ça, malgré tout ce qu’on peut nous dire et tous les conseils qu’on tente de nous donner, on ne peut simplement pas le comprendre avant de réellement le vivre. Non seulement un bébé d’un mois ça ne se met pas en garderie, mais de toute façon ON NE VEUT PAS FAIRE ÇA! Nos priorités changent tellement! On veut être collée à bébé, on veut rester près de lui, être là pour toutes les premières fois. Surtout avec l’allaitement, je ne peux pas me séparer de lui plus de 3h jusqu’à ce qu’il puisse manger du solide, donc vers six mois. Même si je tire mon lait, j’ai un bébé glouton qui demande à boire bien plus que ce que je suis capable de tirer!

Je réalise par contre que malgré que mon horaire soit fait en conséquence de bébé et que c’est lui le boss (on se déplace selon ses boires, ses siestes et ses humeurs), je suis quand même toujours aussi occupée. Parce que j’aime ça! Et que finalement, Roby peut bien me suivre partout où je vais! Depuis ses premiers jours de naissance, on sort visiter des gens, on fait les boutiques, on assiste à des événements, on va prendre des cafés, on bouge! C’est faisable de sortir et d’être occupée avec bébé! Et le #slowtoute, j’ai aussi réalisé que ça ne veut pas dire arrêter de vivre. Mais on doit prendre aussi le temps de se reposer, de l’écouter lui et s’écouter nous, et c’est ce que #slowtoute m’apprend. Ce mouvement m’apprend à profiter et chérir tous ces moments d’arrêts, aussi petits soient-ils. L’heure du bain avec le petit, les longues marches en famille, les petits films le soir collés les trois.

Je vous invite donc, vous, mamans pressées/chargées/occupées comme moi, à continuer d’aimer votre vie active, mais aussi et surtout à prendre conscience que les arrêts sont nécessaires, sont agréables et sont sains. Profitez de la sieste de bébé parfois pour simplement le regarder dormir, vous faire couler un bain ou lire votre revue préférée plutôt que de faire 4 brassées de lavage, passer le balai et répondre à des courriels. Prenez le temps de boire votre café chaud le matin en déposant bébé sur le tapis d’éveil et en le regardant jouer. Garder bébé dans vos bras 5 mins de plus après l’avoir endormi juste pour vous coller un peu et relaxer. Bref, vous trouverez bien votre moment #slowtoute à vous. 😉

Bonne détente!

 

Crédit photo de couverture : maman ourse

 

Auteur : Léonie Pelletier, Blogue Roby & Cie.

Roby & Cie, c’est un blogue sans prétention pour familles modernes.

Suivez le blogue sur Instagram 

Partager l'article

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

  • x

    PLACES LIMITÉES ● 6 NOUVELLES DATES!

    MATINS-SPA POUR ENFANTS

    Journées d’initiation au spa de 8h30 à 11h30. Beau temps, mauvais temps, optez pour cette activité qui saura plaire à tous! RÉSERVEZ VOTRE ADMISSION MAINTENANT »